Service Mandataire d’Aide à Domicile

Contact

  • Service mandataire d’aide à Domicile (SMAD)
    60-68 rue Carnot – CS 30209
    86005 POITIERS CEDEX

    Tél. 05 49 50 02 90

    Coordonnées postales :
    60-68 rue Carnot – CS 30209
    86005 POITIERS CEDEX

    Email
    aideadom-mutualite@mutualite86.fr

    Horaires d’ouverture du service administratif
    du lundi au vendredi :
    8 h 30 – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h 30

    Responsable :
    Christine FERNANDEZ-AUBOYNEAU

    Spécialités :
    Assistance à la personne (lever, coucher, courses, préparation des repas…)
    Entretien du cadre du vie (ménage, repassage, petit bricolage, jardinage…)
    Aide au recrutement de salariés, à l’accomplissement des démarches administratives (contrats, déclarations…) et plus globalement dans l’exercice de la responsabilité d’employeur, tout au long du contrat.

Le service d’aide à domicile mandataire vous aide à recruter les professionnels compétents et vous accompagne dans l’exercice de votre fonction d’employeur, en effectuant à votre place les démarches administratives.

Pour qui ?

Le service s’adresse à toute personne, ayant la capacité à être employeur, quel que soit son âge, son état de santé, ou sa situation.

Pourquoi ?

  • Assistance à la personne : lever, coucher, toilette, habillage, mobilisation et transferts, courses, préparation des repas, soutien aux aidants…
  • Surveillance de nuit : présence continue la nuit pour répondre à tous les besoins de l’usager
  • Entretien du cadre de vie : ménage, vaisselle, entretien du linge, repassage…
  • Activités sociales et mobilité : accompagnement aux activités extérieures, visites et rendez-vous…
  • Assistance aux familles : garde d’enfants, accompagnement périscolaire…

Les prestations peuvent être assurées 7 jours sur 7, 24h/24.

Comment ?

En faisant appel au service mandataire, vous serez l’employeur de l’intervenant à domicile.

Un professionnel évaluera avec vous vos attentes et vos besoins. Un devis gratuit vous sera remis et vous serez informé des possibilités de participation financière.

En fonction de l’offre choisie, le service vous accompagnera dans l’exercice de votre fonction d’employeur (recrutement, gestion administrative, remplacement…).

Vous payerez le salaire, les charges légales et le service rendu par le service.

Son secteur d’intervention :

Le service peut intervenir, sous certaines conditions, sur l’ensemble du département de la Vienne.

Prise en charge financière :

En fonction de la situation et des ressources de la personne, il est possible de bénéficier d’une prise en charge financière (totale ou partielle) des dépenses :

  • Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
  • Caisses de retraite
  • Avantage fiscaux (50 % de crédit ou de réduction d’impôt sur le revenu, sur les sommes versées, selon la législation en vigueur