SAAD

Contact

  • Service d’Aide et d’Accompagnement
    à Domicile (SAAD)
    60-68 rue Carnot – CS 30209
    86005 POITIERS CEDEX

    Tél. 05 49 50 02 93

    Email
    aideadom-mutualite@mutualite86.fr

    Horaires d’ouverture du service administratif
    du lundi au vendredi :
    8 h 30 – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h 30

    Responsable : Anne AJORQUE

    Spécialités :
    Assistance à la personne (lever, coucher, courses, préparation des repas…)
    Entretien du cadre du vie (ménage, repassage, petit bricolage, jardinage…)
    Assistance aux familles (garde d’enfants, aide aux devoirs, transport accompagné…)
    Télévigilance

Vous avez besoin d’une aide pour vous lever, pour votre toilette, pour la préparation de vos repas ou pour l’entretien de votre logement ?

Que l’on vous accompagne dans vos déplacements ?

Qu’une personne de confiance assure la garde de vos enfants ?

Le service d’aide à domicile prestataire vous propose des solutions simples pour vous aider au quotidien.

Pour qui ?

Le service s’adresse à toute personne quel que soit son âge, son état de santé, ou sa situation.

Pourquoi ?

  • Assistance à la personne : lever, coucher, toilette, courses, préparation des repas, démarches administratives, soutien aux aidants, accompagnement aux activités extérieures…
  • Entretien du cadre de vie : ménage, vaisselle, entretien du linge, repassage…
  • Jardinage et petit bricolage : tonte de pelouse, taille des arbustes, entretien des massifs, fixation d’une étagère ou d’un cadre, montage ou démontage d’un meuble…
  • Assistance aux familles : garde d’enfants, accompagnement périscolaire, transport accompagné…
  • Mobilité individuelle et collective : accompagnement véhiculé aux rendez-vous extérieurs, visites médicales, visites de courtoisie…
  • Téléassistance : écoute et intervention d’urgence.

Les prestations peuvent être assurées 7 jours sur 7, entre 8h et 20h.

Comment ?

Sur simple demande auprès du service, un professionnel évalue avec l’usager et éventuellement son entourage ses attentes et ses besoins. Un devis gratuit lui est remis et il est informé des possibilités d’aides financières. Les prestations débutent après la signature d’un contrat de prestation.

Le service prestataire vous transmet le planning des interventions à votre domicile. Il gère également les absences et les remplacements du personnel.

Son secteur d’intervention :

Le service d’aide à domicile prestataire peut intervenir, sous certaines conditions, sur l’ensemble du département de la Vienne.

Prise en charge financière :

En fonction de la situation et des ressources de la personne, il est possible de bénéficier d’une prise en charge financière (totale ou partielle) des dépenses :

  • Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
  • Aide sociale
  • Caisses de retraite
  • Mutuelles santé
  • Chèque Emploi Service Universel (CESU)
  • Avantage fiscaux (50 % de crédit ou de réduction d’impôt sur le revenu, sur les sommes versées, selon la législation en vigueur).