RESIDENCE DU LAC

Contact

  • Résidence du lac
    3 rue de Bel Air
    86330 MONCONTOUR

    Tél. 05 49 98 41 00

    Site internet : www.lacdemoncontour.mutualite86.fr/

    Horaires d’ouverture du service administratif :
    du lundi au vendredi

    Responsable : Brigitte BOULESTIN

    Spécialités :
    Accueil permanent
    Accueil temporaire

D’une capacité de 40 places, cet EHPAD à l’esprit “familial” est construit au centre du village de Moncontour, au nord du département.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes seules et les couples, âgés d’au moins 60 ans.
Sur dérogation autorisée par le service médical du Conseil Départemental de la Vienne, des personnes plus jeunes peuvent être accueillies.

L’environnement :

L’établissement accueille 38 résidents en séjour permanent, en chambres individuelles ou doubles. Il dispose également de 2 chambres en rez de jardin, permettant l’accueil de résidents en hébergement temporaire.

Chaque chambre est équipée d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Il comporte un chemin de promenade et est clôturé, afin d’assurer la sécurité des résidents.
Dans cet établissement à taille humaine, le résident, sa famille et les équipes constituent en quelque sorte « une grande famille » où chacun trouve sa place et où le soutien et le partage sont règle courante.

Accueillir la personne âgée et l’accompagner dans le respect indéfectible de sa personne, de ses habitudes et de ses choix de vie, sont les valeurs sur lesquelles se basent les professionnels de la Résidence pour construire le projet de vie de la personne.

Prise en charge financière :

Le tarif hébergement est fixé par l’Etablissement. Son évolution est ensuite limitée chaque année par arrêté ministériel. L’EHPAD dispose de plusieurs lits à disposition de résidents relevant de l’aide sociale. Les résidents peuvent également bénéficier de l’Allocation logement versée par la Caisse d’Allocations Familiales.

Ils participent également aux dépenses liées à la dépendance, néanmoins diminuées du montant alloué au titre de l’Allocation Personnalisé Autonomie (APA).

Enfin, l’Assurance Maladie finance les dépenses liées aux prestations de soins rendues par l’établissement.

Pour en savoir plus, consulter le site : http://www.lacdemoncontour.mutualite86.fr/