Notre fonctionnement

Les instances de la Mutualité Française Vienne SSAM :

  • L’Assemblée Générale est l’organe souverain et délibérant. Elle est le reflet du principe démocratique des organismes mutualistes. Elle a vocation à représenter les mutuelles adhérentes à la FNMF et présentes sur le département. Ses délégués se réunissent une fois par an, afin de se prononcer sur les activités exercées, les projets à mettre œuvre, les comptes et l’évolution des Statuts qui régissent la vie de la Mutualité Française Vienne SSAM. Elle procède également à l’élection des membres du Conseil d’administration, ces derniers étant élus pour 6 ans.
  • Le Conseil d’Administration est composé d’administrateurs bénévoles. Il élit en son sein le Président et les membres du Bureau. Dans le respect des statuts, il détermine entre autres les orientations de la Mutualité Française Vienne SSAM et veille à leur application.
  • Le Bureau est un organe plus restreint à même de prendre toute décision nécessitant une réponse rapide. Les élus qui le composent, se réunissent aussi souvent que nécessaire, afin de mettre en œuvre de façon opérationnelle les orientations politiques arrêtées par le Conseil d’Administration. Ils sont élus pour 2 ans renouvelables.
  • Le Président organise et dirige les travaux du Conseil d’Administration, dont il rend compte à l’Assemblée Générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de l’Union et la représente dans tous les actes de la vie civile.

Président : Yves PELLETIER

Directeur Général : Hervé DAUGE