PERSONNES AGEES

Que ce soit en matière d’hébergement permanent, temporaire ou d’accueil de jour, la Mutualité Française Vienne SSAM propose différentes formules d’accompagnement. Elle a développé une offre de services complète, notamment à destination des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

A la convivialité des parties communes, à la qualité de la restauration, aux soins assurés par un personnel qualifié, aux activités variées et adaptées au souhait de chacun et à leur niveau d’autonomie, s’ajoutent tous les services indispensables à la sécurité des résidents et toutes les attentions facilitant leur quotidien et leur bien-être.

Les équipes de la Mutualité Française Vienne SSAM peuvent ainsi accueillir des personnes âgées dépendantes au sein de quatre établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Nos EHPAD, comme tous les établissements sociaux et médico-sociaux, sont soumis au régime des évaluations interne et externe. Soucieux de toujours porter la plus grande attention aux résidents, ils réalisent régulièrement des états des lieux et mettent en œuvre des actions qualité, ainsi que des enquêtes de satisfaction. La démarche qualité engagée inscrit les établissements et leurs équipes dans une dynamique de progrès favorisant la prise en compte des attentes et des besoins de chaque résidents, en y associant les aidants.

Les établissements de la Mutualité Française Vienne SSAM se répartissent de la manière suivante :