LE CLOS DES MYOSOTIS

Contact

  • Le Clos des myosotis
    9 allée des Myosotis
    86550 MIGNALOUX-BEAUVOIR

    Tél. 05 49 00 04 04

    Site internet : www.leclosdesmyosotis.mutualite86.fr/

    Horaires d’ouverture du service administratif :
    du lundi au vendredi
    8 h 30 – 17 h 30

    Responsable : Catherine BOURGEON

    Spécialités :
    Unités Alzheimer
    Accueil permanent
    Accueil temporaire
    Centre d’accueil de jour Alzheimer

Installé au cœur de Mignaloux-Beauvoir, à proximité du CHU de Poitiers, cet EHPAD accueille 80 résidents dans le cadre de séjours permanents ou temporaires. Il propose au sein de l’EHPAD des services spécifiques aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou apparentées, mais également une formule d’accueil à la journée (ou à la demi-journée) au sein du Centre de jour thérapeutique dédié au public ‘Alzheimer’.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes seules et les couples, âgés d’au moins 60 ans. Sur dérogation autorisée par le service médical du Conseil Départemental de la Vienne, des personnes plus jeunes peuvent être accueillies.

L’environnement :

Totalement de plain-pied, l’établissement est organisé en cinq unités de vie et un Centre de jour, articulés autour d’un bâtiment central dédié à la partie administrative.

Chaque unité de vie comprend une salle à manger et un salon avec télévision, ainsi qu’un jardin privatif avec terrasse commune où peuvent être organisés activités et déjeuners. Toutes les chambres ont également accès au jardin par une porte-fenêtre.

C’est un établissement confortable et fonctionnel, propice au repos et au bien-être.

Le cadre verdoyant permet la tranquillité et la sérénité. La présence sur la commune de services et de commerces facilite la vie quotidienne. Une ligne de bus reliant Poitiers permet les transports pour les personnes sans véhicule.

Prise en charge financière :

Le tarif hébergement est fixé par l’Etablissement. Son évolution est ensuite limitée chaque année par arrêté ministériel. L’EHPAD dispose de plusieurs lits à disposition de résidents relevant de l’aide sociale. Les résidents peuvent également bénéficier de l’Allocation logement ou de l’Aide Personnalisé au Logement versées par la Caisse d’Allocations Familiales.

Ils participent également aux dépenses liées à la dépendance, néanmoins diminuées du montant alloué au titre de l’Allocation Personnalisé Autonomie (APA).

Enfin, l’Assurance Maladie finance les dépenses liées aux prestations de soins rendues par l’établissement.

Pour en savoir plus, consulter le site : http://www.leclosdesmyosotis.mutualite86.fr/